Cantine scolaire

Cantine

Le service de la restauration scolaire accueille les enfants durant la pause méridienne. Ce temps périscolaire comprend l’accueil pour le repas et la prise en charge des enfants, avant, pendant et après ce moment, entre 12h et 14h. La restauration scolaire fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Quatre catégories de repas sont proposées au choix des familles et des enfants.

Le choix du type de menu est à effectuer chaque année au moment de l’inscription au service; il est valable pour toute l’année scolaire :

• Standard
    • Standard avec une variante sans porc les jours où de la viande de porc figure au menu standard
    • Halal/sans porc (l’offre halal est disponible dans les sites de restauration directement gérés par la Ville; dans les autres, un menu sans porc est proposé toute l’année)
    • Végétarien

Les menus sont accessibles sur le site Internet de la Ville et affichés dans les écoles.

Remarque : dans certaines situations exceptionnelles (par exemple, les jours de grèves), une simplification de la prestation peut être nécessaire et se traduire par une offre de repas unique sans porc. Une information préalable est, dans ce cas, affichée au plus tard la veille, à l’entrée de l’école et sur le site de la Ville, www.strasbourg.eu rubrique actualités.
Aucune déduction ne sera faite pour ce jour-là.

Pour contacter directement la cantine : 03 88 35 41 98