Les CHAD

(Classes à Horaires Aménagés Danse)

A partir du CE1, votre enfant peut compléter sa scolarité à l’école Louvois avec un enseignement en danse. On parle de Classes à Horaires Aménagés Danse (CHAD). L’enseignement de danse a lieu au Conservatoire de Strasbourg sur le temps scolaire à raison de 2 demi-journées par semaine.

Voici les emplois du temps pour l’année scolaire 2018/2019:
Capture d’écran 2015-01-20 à 23.18.03

A la fin du CE1, qui est une année d’initiation, les élèves danseurs devront choisir leur discipline: danse classique ou danse contemporaine.
Ce sont les enseignants qui accompagnent les élèves au Conservatoire les mardis et les vendredis. Ils sont aidés, le temps du trajet, par un parent volontaire.
Ce cursus CHAD peut se poursuivre au collège Pasteur de la 6e à la 3e.

COÛTS
Le montant de l’inscription au Conservatoire varie en fonction des revenus des parents.

INSCRIPTION
Pour se lancer dans un cursus CHAD, votre enfant ne doit pas avoir de difficultés scolaires car il lui sera demandé de bons résultats tant au Conservatoire qu’à l’école.
Si votre enfant est en CP et si vous souhaitez lui faire suivre une formation CHAD dès la prochaine rentrée de septembre 2017, contactez le directeur de l’école ou l’enseignant(e) de votre enfant afin de constituer un dossier de candidature. Une journée de présentation et d’inscription sera organisée par le Conservatoire le samedi 11 mars 2017 de 10h à 17h.

Vous pouvez également télécharger la plaquette de présentation CHAMD 2017.